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Phonologie CP
[A] : tri d'images et première syllabe manquante
[R] : syllabes mélangées
[L] : tri d'images, première syllabe manquante, syllabes mélangées
[P] : première syllabe manquante, syllabe d'attaque
[D] : syllabes mélangées, première syllabe manquante
[T] : syllabes mélangées
[OU] : syllabes mélangées
[AN] : syllabes mélangées
gr tr pr : loto pour lecture fluence
Révision des premiers phonèmes : syllabe d'attaque
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Par Yphona le 21 Septembre 2017 à 19:00
Syllabe d'attaque
Matériel : 1 pion par joueur, 1 dé, des jetons si possible transparents pour continuer à lire les cases recouvertes
Pour 2 à 4 joueurs
Les joueurs placent leur pion sur la case départ. Le 1er joueur lance le dé et avance d'autant de cases. Il dit le mot correspondant à l'image et isole la syllabe d'attaque. Il recouvre alors la syllabe écrite correspondante. C'est au tour du joueur suivant.
Si une joueur se trompe de syllabe écrite, il retourne d'où il vient. C'est au tour du joueur suivant.
Si la syllabe est déjà recouverte, il reste sur sa case et c'est au tour du joueur suivant.
Le jeu s'arrête lorsque toutes les cases sont recouvertes.
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Par Yphona le 19 Mars 2017 à 15:39
Syllabes mélangées
Objectifs
- discrimination auditive fine et analyse des constituants des mots (conscience phonologique)
- Discrimination visuelle et connaissance des lettres.
- Correspondances graphophonologiques ; combinatoire (construction des syllabes simples).
- Mémorisation des composantes du code.
Organisation
- l'élève dit chaque mot correspondant à l'image (se mettre d'accord sur les mots à recomposer)
- En fonction de l'élève on peut lui demander de frapper les syllabes (syllabes écrites, insister sur la fin des mots comprenant un e muet)
- Il prend les syllabes en fonction du code couleur
- Il recompose le mot
Les syllabes sont proposées en scripte et cursive.
Première syllabe [D]
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Par Yphona le 10 Mars 2017 à 21:25
Syllabes mélangées
Objectifs
- discrimination auditive fine et analyse des constituants des mots (conscience phonologique)
- Discrimination visuelle et connaissance des lettres.
- Correspondances graphophonologiques ; combinatoire (construction des syllabes simples).
- Mémorisation des composantes du code.
Organisation
- l'élève dit chaque mot correspondant à l'image (se mettre d'accord sur les mots à recomposer)
- En fonction de l'élève on peut lui demander de frapper les syllabes (syllabes écrites, insister sur la fin des mots comprenant un e muet)
- Il prend les syllabes en fonction du code couleur
- Il recompose le mot
Les syllabes sont proposées en scripte et cursive.
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Par Yphona le 8 Mars 2017 à 14:40
Syllabes mélangées
Objectifs
- discrimination auditive fine et analyse des constituants des mots (conscience phonologique)
- Discrimination visuelle et connaissance des lettres.
- Correspondances graphophonologiques ; combinatoire (construction des syllabes simples).
- Mémorisation des composantes du code.
Organisation
- l'élève dit chaque mot correspondant à l'image (se mettre d'accord sur les mots à recomposer)
- En fonction de l'élève on peut lui demander de frapper les syllabes (syllabes écrites, insister sur la fin des mots comprenant un e muet)
- Il prend les syllabes en fonction du code couleur
- Il recompose le mot
Les syllabes sont proposées en scripte et cursive.
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Par Yphona le 6 Mars 2017 à 14:09
Syllabes mélangées
Objectifs
- discrimination auditive fine et analyse des constituants des mots (conscience phonologique)
- Discrimination visuelle et connaissance des lettres.
- Correspondances graphophonologiques ; combinatoire (construction des syllabes simples).
- Mémorisation des composantes du code.
Organisation
- l'élève dit chaque mot correspondant à l'image (se mettre d'accord sur les mots à recomposer)
- En fonction de l'élève on peut lui demander de frapper les syllabes (syllabes écrites, insister sur la fin des mots comprenant un e muet)
- Il prend les syllabes en fonction du code couleur.
- Il recompose le mot.
Les syllabes sont proposées en scripte et cursive.
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