• Phonème [L]

    Tri d'images

    J'entends ou je n'entends pas [L]. Il y en a assez pour un atelier de 3 élèves (24 images).

    Phonème [L]

     

    Première syllabe

    L'atelier est évolutif : dans un premier temps les élèves assemblent début et fin de mot puis ils écrivent la syllabe manquante avec des lettres mobiles.

    Phonème [L]

     

    Syllabes mélangées

    Objectifs

    • discrimination auditive fine et analyse des constituants des mots (conscience phonologique)
    • Discrimination visuelle et connaissance des lettres.
    • Correspondances graphophonologiques ; combinatoire (construction des syllabes simples).
    • Mémorisation des composantes du code.

    Organisation

    • l'élève dit chaque mot correspondant à l'image (se mettre d'accord sur les mots à recomposer)
    • En fonction de l'élève on peut lui demander de frapper les syllabes (syllabes écrites, insister sur la fin des mots comprenant un e muet)
    • Il prend les syllabes en fonction du code couleur
    • Il recompose le mot

    Les syllabes sont proposées en scripte et cursive.

    Phonème [L]

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