• Phonème [T]

    Syllabes mélangées

    Objectifs

    • discrimination auditive fine et analyse des constituants des mots (conscience phonologique)
    • Discrimination visuelle et connaissance des lettres.
    • Correspondances graphophonologiques ; combinatoire (construction des syllabes simples).
    • Mémorisation des composantes du code.

    Organisation

    • l'élève dit chaque mot correspondant à l'image (se mettre d'accord sur les mots à recomposer)
    • En fonction de l'élève on peut lui demander de frapper les syllabes (syllabes écrites, insister sur la fin des mots comprenant un e muet)
    • Il prend les syllabes en fonction du code couleur
    • Il recompose le mot

    Pour "tortue" chaque syllabe commence par [T ] la discrimination porte alors sur ce que l'élève entend après [T].

    Possibilité de trier les mots en fonction du cheminement de l'élève. On peut cibler sur la première lettre ou sur une discrimination plus fine (tortue, tarte, tomate...)

    Les syllabes sont proposées en scripte et cursive.

    Phonème [T]

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