• oi ou on

    Tri d'images

    Après avoir donné quelques exemples, les élèves sont invités à trier des images contenant les phonèmes étudiés. La dernière ligne contient quelques pièges, je la distribue en dernier et je laisse les élèves réfléchir ensemble.

    images à trier oi on ou

    Lecture de syllabes

    Je distribue un livret de syllabes que nous plions et coupons ensemble.

     

    Les élèves s'entraînent à lire les syllabes et proposent des mots les contenant. Cela constitue un répertoire qui sert de support aux activités d'orthographe.

    répertoire oi ou on

    Activités possibles :

    • Assembler images et mots pour mémoriser les mots.
    • S'entraîner à écrire les mots : avec des lettres mobiles, des kaplas, l'imprimerie... le plein d'idées chez Nurvero
    • Trier les noms féminins, masculins, les verbes.
    • Dictée muette avec les images.
    • Correction autonome possible avec les mots.

    Toujours pour aider à la mémorisation, mots mêlés et mots croisés. Il faut bien sûr couper la feuille en deux afin de ne pas avoir directement les réponses des mots croisés ! Les cartes peuvent être utilisées en aide si nécessaire.

     

     

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :