• Les prénoms

    Cartes des prénoms

    Je prépare des cartes avec la photo de chaque élève (avec l'accord de la famille, cela va sans dire). Il faut associer la photo aux 3 graphies du prénom. On imprime, on plastifie, on découpe et les élèves manipulent avec plaisir ! 

    Aide : un trombinoscope avec 1, 2 ou 3 graphies différentes.

    Le scoubidou des prénoms

    J'imprime, je plastifie les photos en format 3cm x 3 cm environ. Je fais un trou dans un angle avec une perforatrice et je prépare des étiquettes dans les 3 graphies que je perfore également. On accroche une photo à l'extrémité d'un scoubidou et les élèves enfilent les prénoms sous chaque photo. C'est évolutif. On ne donne pas toutes les photos ni les 3 graphies en même temps,

    Les dominos

    Un grand classique, on associe la photo avec une graphie. 

    L'imprimerie

    Ecrire le prénom des camarade avec des lettres mobiles.

    Variante : avec des perles lettres enfilées sur un scoubidou.

    On peut faire une copie du travail réalisé pour laisser une trace dans le cahier.

    Ecrire avec des supports variés

    Ecrire son prénom en kaplas, avec de la pâte à modeler, des lettres aimantées, ...

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :