• Confusion de l'ordre des lettres en lecture

    J'explique aux élèves que les sons doivent sortir de leur bouche dans le même ordre que les lettres sont écrites. Cela ne semble pas évident pour tous. Certains continuent à confondre [ra] et [ar] par exemple.

    Ils commencent par découvrir collectivement en petits groupes les syllabes. Certains élèves posent spontanément les cartes contenant les mêmes lettres l'une au dessus de l'autre pour comparer. Ils se questionnent en découvrant les mêmes lettres dans un ordre différent. Le groupe apporte la réponse, je reformule. Les élèves peuvent ensuite faire individuellement l'atelier. Il s'agit de compléter les mots avec les syllabes proposées.

     

    D'autres ateliers selon le même principe. 3 fiches repérées par couleur.

    Confusion de l'ordre des lettres en lecture

    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :